Les tableaux RMSYS sont utilisés pour les réseaux électrique de distribution secondaire C13200 moyenne tension, publiques ou privées, avec des tensions allant de 12 jusqu’à 24kV.
Ils peuvent être employés en particulier pour les lignes électriques ainsi qu’avec les transformateurs sur les réseaux en boucle.
Le tableau RMSYS est constitué par un monobloc divisé en unités fonctionnelles intégrées.
L’enveloppe, en acier inoxidable, est complètement scellée, elle contient les dispositifs de commutation et tous les éléments actifs.
Les combinaisons possibles d’interrupteurs à trois positions (fermé, ouvert, mise à la terre) avec disjoncteurs sous vide ou fusibles assurent la protection des transformateurs et/ou des lignes en sortie.
Chacune unité contient un compartiment de raccordement de câbles HTA.
Le monobloc en acier inoxidable est équipé d’une valve de sureté qui intervient dans le cas de surpressions internes, selon les normes IEC 62271-1 ; la pression est surveillée par un manomètre dédié visible sur la face avant.
Le système est conforme aux Normes IEC annexe EE, concernant les systèmes à pression scellée. Il est également en accord avec la nouvelle norme HN 64 S 52 qui garanti une isolation intégrale de l’ensemble afin de disposer d’un l’appareillage insensible à l’environnement.
Un très large choix du schéma unifilaire nous permet plusieurs possibilités à l’installation, et permet une évolution future du tableau monobloc (version extensible).

RMSYS I-I-F
Type avec Fusibles

RMSYS I-I-V
Type avec Disjoncteur sous vide
