skip to Main Content

Les tableaux SYStem6 sont utilisés dans la distribution électrique secondaire de moyenne tension C13200.
Ils peuvent être utilisés en particulier pour le contrôle et la protection des lignes électriques, dans les postes de transformation, dans les sites industriels ou tertiaires, dans les usines de cogénération, ainsi que dans les installations photovoltaïques, etc…

Le tableau SYStem6 moyenne tension est composé par une série de cellules standards, modulaires et compactes, du type metal-enclosed (LSC2A-PI) à tenue à l’arc interne, équipées avec des interrupteurs SF6 et disjoncteur sous vide.
La modularité des cellules permet la réalisation de configurations complexes.

Chaque cellule est équipée de verrouillages mécaniques et d’un schéma synoptique assurant en toute sécurité les manoeuvres.
La tenue à l’arc interne 16 kA permet d’employer ces cellules dans les conditions les plus extrêmes.

Cellules Haute Tension MHTI type SYStem6
Cellules Moyenne tension MHTI type SYStem6
Compartiment barres sur cellules moyenne tension MHTI

Compartiment barres

Dans les compartiments barres sont assemblés les trois barres principales. Ce compartiment barres est complètement séparé du compartiment équipements principaux, cela permet l’accès à ce dernier en totale sûreté même avec les barres principales en tension, selon la classification LSC2A.
Les barres principales peuvent travailler à 400-630-1250A.

Coffret auxiliaire sur Cellules Haute Tension MHTI-SYStem6

Coffret auxiliaire

Ce compartiment est utilisé pour placer les équipements auxiliaires pour la commande et le contrôle comme le relai de protection, les boutons de commande, les lampes de signalisation, plaques à bornes pour connexion, facilité d’accès pour les installateurs…

Interrupteurs série IM6 sur cellules moyenne tension MHTI

Interrupteur

Les interrupteurs série IM6, avec enveloppe en résine époxy, utilisent le gaz SF6 comme diélectrique pour l’isolement. Sa position à l’intérieur de la cellule crée une séparation entre le compartiment barres et celui des équipements principaux.
L’appareillage peut avoir trois positions : fermé, ouvert et mise à la terre. Un système de verrouillage prévient les fausses manoeuvres.

Transformateurs courant - tension sur cellule MHTI

Transformateurs de courant/tension

Ils sont pourvus de simples enroulements primaires et un ou deux enroulement(s) secondaire(s), en fonction de l’utilisation souhaitée.
Caractéristiques conforment aux normes IEC 60044-1/2.

Interrupteur de mise a la terre sur cellule MHTI

Interrupteur de mise à la terre

L’interrupteur de mise à la terre est verrouillé mécaniquement avec l’interrupteur en charge.
Il fournit la mise à la terre du câble entrant/sortant, permettant l’accès au compartiment équipements principaux en toute sécurité.

Compartiment disjoncteur sur cellule moyenne tension MHTI

Compartiment équipements principaux

A l’intérieur du compartiment se trouvent le disjoncteur sous vide, les transformateurs de mesure, le sectionneur de terre et les autres équipements principaux, ainsi que les câbles de moyenne tension pour la connexion des appareillages extérieurs.
Les verrouillages mécaniques et à clé garantissent que l’accès au compartiment se produit seulement après avoir terminé les manoeuvres nécessaires pour les mesures de sécurité.

Disjoncteur Moyenne tension sous vide d'une cellule MHTI

Disjoncteur sous vide

Les disjoncteurs de moyenne tension sous vide sont réalisés avec une technique de construction à pôles séparés.
A l’intérieur de chaque pôle se trouve une ampoule sous vide qui, grâce à un processus de production particulier, est incorporée dans la résine directement dans la phase de moulage, améliorant la tenue diélectrique.

Back To Top